-
6ème Semaine 2 - Séance 2
Consignes (dans la vidéo / Bon, mes pauses n'ont pas été enregistrées, ne regardez pas les réponses, hein..)
-
Commentaires
► Byzance et l'Europe carolingienne
►De la naissance de l'islam à la prise de Bagdad par les Mongols : pouvoirs, sociétés, cultures
►Contacts entre musulmans et chrétiens en méditerranée
► Les grands repères géographiques mondiaux/les outils du géographe
► La croissance démographique et ses effets
►Bourgeoisie marchande, négoces internationaux et traites négrières au XVIIIè siècle
►L’Europe des Lumières : circulation des idées, despotisme éclairé et contestation de l’absolutisme
►La Révolution français et l'Empire
►La Révolution française et l'Empire - version2
► Espaces et paysages de l’urbanisation : géographie des centres et des périphéries
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale
► Les aires urbaines dans une France mondialisée
► l'Europe entre les deux guerres mondiales : démocraties et régimes totalitaires (1918 à 1939)
►Les espaces productifs et leurs évolutions
►Les espaces de faibles densités et leurs atouts
► La 2ème guerre mondiale, une guerre d'anéantissement
► La France, défaite et occupée (collaboration et Résistance)
► Aménager pour réduire les inégalités sur le territoire national
► Aménager les espaces ultramarins
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale (fiche)
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale (carte mentale)
► L'entre-deux-guerres (1919-1939)
► Les espaces productifs français
► Les espaces des faible densité et leurs atouts
Exemple de développement construit : les espaces de faibles densités
► Utiliser les bonnes couleurs
► Produire une phrase-réponse correcte
► Distinguer l'idée principale des idées secondaires d'un texte
► Percevoir l'/les idée(s) implicite(s) d'un texte
► Les verbes d'action - consignes
► Rédiger un récit en Histoire
►Présenter un document en Histoire
► Rédiger un texte en Histoire : maîtriser les connecteurs logiques
► Lire et comprendre une carte
► Réaliser une carte (choisir les éléments de légende)
► Réaliser un développement construit : le paragraphe argumenté (Mme Grégoire)
Consignes (dans la vidéo / Bon, mes pauses n'ont pas été enregistrées, ne regardez pas les réponses, hein..)