• Questionnaire sur le C'est Pas Sorcier !

    Autre vidéo à visionner sur le Burkina Fasso

    Questionnaire sur la vidéo

    Questions : 

    1. Quelles sont les activités agricoles visibles dans ce reportage ?
    2. Quelles sont les difficultés rencontrées ?
    3. Avec quels outils l’agriculture est-elle réalisée ?
    4. Que peut-on dire du mode de vie des habitants ?    

    1. Quelle part de la richesse du pays l’agriculture produit-elle ?
    2. Quelles différences voit-on dans les activités agricoles par rapport au document précédent ?
    3. Quelles sont les deux productions principales citées ?
    4. Quelles sont les autres productions qui devraient être favorisées et pourquoi ?
    5. Toutefois, pourquoi le pays n’est-il jamais sûr de produire assez pour se nourrir ?

    votre commentaire
  • Chers élèves, voici le contenu du cours de ce mercredi matin. Nous avons rendez-vous en classe virtuelle. 10h pour les 3A / 11h pour les 3D

    Voici le lien

    Vers la classe virtuelle de M LAURENT

     

    Je vous demanderai ensuite de conclure ce chapitre par le visionnage de ces 2 vidéos qui traitent de ce sujet afin de faciliter votre compréhension.

    1ère vidéo

    2ème vidéo

    Je vous redonne ICI le support avec la trace écrite. 


    votre commentaire
  • Regardez le contenu du cours 2, j'ai inséré des vidéos à visionner. Pensez à avoir votre cahier à jour et faites en sorte que les DM m'aient été envoyés.

    Bonne fin de semaine !


    votre commentaire
  • Voici ce qui va vous occuper cette semaine :

    Dans cet article, vous trouverez la synthèse de la classe virtuelle, les consignes et les devoirs pour la prochaine fois (lorsqu'on se verra en classe)

    ATTENTION, PASSE TA SOURIS SUR LE TEXTE POUR VOIR CE QUI EST Téléchargeable !

    Les commentaires de la vidéo correspondent toujours à l'an dernier donc cela ne correspond pas aux mêmes jours, c'est tout ET IL NE FAUT PAS COMPLETER LA 2e CARTE MENTALE.

     

    Cartes mentales à imprimer (ou reproduire)

    Fiche sur le climat (à imprimer)

    Support de cours (NE PAS IMPRIMER...)

    Travail durant ce cours :

    Avoir terminé la carte mentale sur le Groenland (page 22 du support de cours)

    Avoir copié la trace écrite sur "B - VIVRE AU MAROC" avec la définition, la carte mentale complétée. (Tout est dans le support de cours)

    Avoir imprimé et colorié la carte sur les climats (à télécharger au-dessus)

     

    Devoirs pour la prochaine fois (POUR LUNDI : 6A-6F / JEUDI : 6C) :

    Avoir préparé son cahier avec le C- Vivre en haute montagne  en ayant ensuite collé sa 2ème carte mentale (sur "vivre en haute montagne").

    Avoir visionné le C'est pas sorcier sur les climats que vous trouverez en cliquant ICI !! 


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Comme je vous en ai parlé durant la classe virtuelle, voici comme travail de fin de semaine une reprise de ce que nous avons dit sur le nouveau chapitre.

    Je vous demande (grâce aux supports téléchargeables ci-après)

    - déjà, évidemment, d'avoir la trace écrite complète (carte mentale) du chapitre précédent sur la décolonisation que vous trouverez en visionnant les vidéos postées en début de semaine (cours 1 semaine 4)

    - d'écrire sur votre cahier (nouvelle page) le titre du thème et celui du chapitre (comme sur la page 1 du support de cours)

    - après avoir imprimé la frise (ou vous la réalisez à la règle dans votre cahier sur une page), vous compléterez les cases en mettant de la couleur (pas de fluo :))

    - Vous répondez à la suite sur votre cahier aux questions 4 a et b sur le document 4 et les questions 2 a et b sur le document 3 (Cela fait beaucoup de chiffres et de lettres mais tout cela figure sur les pages 7 et 9 de votre support de cours).

    FRISE  A IMPRIMER

    Support de cours à consulter.

    Bonne fin de semaine à tous, on se voit mardi en présentiel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique