1er confinement (mars-mai 2020)
Durant le rereconfinement 2021
► EMC : La vie au collège
► Les symboles de la République Française
► Les débuts de l'humanité
► La "révolution" néolithique
► Premiers états, premières écritures
► Les grands repères géographiques/les outils du géographe
► Les cours d'eau + planisphère
►Le monde des cités grecques
► Rome, du mythe à l'Histoire
► Le monothéisme juif
► Habiter une métropole chapitres 1 et 2
► Habiter un espace à faible densité : contrainte(s) naturelle(s)
► Habiter un espace à faible densité : zone agricole
►Les débuts de l'humanité
►La "révolution" néolithique
► Habiter une métropole
► Byzance et l'Europe carolingienne
►De la naissance de l'islam à la prise de Bagdad par les Mongols : pouvoirs, sociétés, cultures
►Contacts entre musulmans et chrétiens en méditerranée
► Les grands repères géographiques mondiaux/les outils du géographe
► EMC-Les égalités/inégalités
► La croissance démographique et ses effets
► Richesse et pauvreté
► Les campagnes dans l'Occident médiéval
► Les énergies et l'eau : des ressources à ménager
►Byzance et l'Europe carolingienne
► La croissance démographique et l'inégal développement
►Bourgeoisie marchande, négoces internationaux et traites négrières au XVIIIè siècle
►L’Europe des Lumières : circulation des idées, despotisme éclairé et contestation de l’absolutisme
►La Révolution français et l'Empire
►La Révolution française et l'Empire - version2
► Espaces et paysages de l’urbanisation : géographie des centres et des périphéries
► Un monde de migrants
► Le tourisme et ses espaces
► La révolution industrielle
► EMC : la sûreté
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale
► Les aires urbaines dans une France mondialisée
► l'Europe entre les deux guerres mondiales : démocraties et régimes totalitaires (1918 à 1939)
►Les espaces productifs et leurs évolutions
►Les espaces de faibles densités et leurs atouts
► La 2ème guerre mondiale, une guerre d'anéantissement
► La France, défaite et occupée (collaboration et Résistance)
► Aménager pour réduire les inégalités sur le territoire national
► Aménager les espaces ultramarins
► La guerre froide (1947-1991)
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale (fiche)
► Civils et militaires dans la 1ère guerre mondiale (carte mentale)
► L'entre-deux-guerres (1919-1939)
►Les aires urbaines en France
► Les espaces productifs français
► Les espaces des faible densité et leurs atouts
Exemple de développement construit : les espaces de faibles densités
► Comment apprendre sa leçon
► Utiliser les bonnes couleurs
► Produire une phrase-réponse correcte
► Distinguer l'idée principale des idées secondaires d'un texte
► Percevoir l'/les idée(s) implicite(s) d'un texte
► Les verbes d'action - consignes
► Rédiger un récit en Histoire
►Présenter un document en Histoire
► Rédiger un texte en Histoire : maîtriser les connecteurs logiques
► Analyser un graphique
► Lire et comprendre une carte
► Réaliser une carte (choisir les éléments de légende)
► Réaliser un développement construit : le paragraphe argumenté (Mme Grégoire)
►présentation de documents 5ème
►présentation de documents 4ème
►présentation de documents 6ème
Lire la suite...
Clique sur les différents liens pour visionner les publicités.
Complète ensuite le tableau.
Pub CIF
Pub Mousline
Pub Carrefour
Pub SuperU
Pub Kinder
Connexion :